Je cours régulièrement depuis trois ans. Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour ! Quand j'étais plus jeune je ne jurais que par la natation. Et puis une opération à l'épaule suite à de nombreuses luxations m'a forcé à choisir un autre sport. C'est ainsi que petit à petit je me suis mise à courir. J'ai commencé par de petites distances, 4 à 5 kilomètres par session pour finalement arriver à 10 km. Depuis le début, j'utilise une application iphone (runkeeper puis nike +) qui me permet de visualiser mon parcours, mon temps et ma vitesse. Au début je ne faisais pas attention à ma vitesse, je cherchai uniquement à être à l'aise sur une distance de plus en plus grande.

Cet hiver j'ai été invitée par Angie à un coaching Nike. En petit groupe on a testé les nouvelles Flyknit lunarglide lors d'un petit run dans Paris. Le coach a pu répondre à nos questions et nous donner des conseils pour progresser. Il nous a aussi motivée à nous inscrire à la fameuse course We own the night organisée par Nike. Quelques jours plus tard, j'étais inscrite à ma première course !

Depuis j'ai continué à courir toutes les semaines. J'ai aussi fait des séances de fractionnés afin d'augmenter ma vitesse. Quatre semaines avant la course Nike nous a organisé des entrenainements NTC ou run dans des lieux assez extraordinaires tels que la tour Eiffel, le palais de Tockyo, sur une péniche... Mes horaires de boulot ne m'ont permis de participer qu'à une seule session : celle de la piscine Molitor. Dans le bassin vidé, nous avons fait une séance de training dans une ambiance de folie. C'était extra !

10339482_708887645819079_8784862431473619207_o

Il y a encore quelques semaines je mettais 1h10 pour parcourir 10 km. La semaine dernière je me suis inscrite à une course en province : les foulées de la rue de Beauvais en me disant que ça me ferait un bon entrainement pour celle de Paris résultat : 57 minutes. J'ai adoré cette course, j'en garderai un super souvenir ! Et puis le jour J de la We own the night est arrivé ! Hier nous étions plus de 8000 à courir dans les rues de Paris.

10461307_709866575721186_7642778255379573679_n

L'organisation de la course était parfaite. Et puis nous avons été gâtées : dans le kit qui était à retirer au centre commercial Beaugrenelle nous avions le t-shirt bleu "Kiss my race" que quasi toutes les participantes ont porté le jour de la course ainsi, deux produits offerts par birch box (un spay d'eau thermale et un shampoing sac Batiste). Hier nous avions rendez vous à 9h30 pour un échauffement avec une coach et puis 30 minutes plus tard le départ était lancé ! Honnêtement j'ai trouvé le parcours assez difficile : il y avait plusieurs montées et le temps orageux ne nous a pas aidé ! Malgré tout j'ai tout donné et j'ai réussi à améliorer mon temps ! J'étais fière de moi !

Bravo à toutes les participantes, ce ne fut pas facile mais le plaisir qu'on ressent après la course en vaut la peine !

 

Crédit photos Nike